L’oeil du marqueteur

Chez Horse&Cart, on est  des marqueteurs, mais pas que… On est aussi des montréalais, des québécois, des aficionados de sport (regarder pas forcément pratiquer), des dégustateurs de bières, des amateurs de bonne bouffe. Autrement dit, on aime la vie! Et si on apprécie toutes ces petites choses, on ne peut s’empêcher de les regarder avec les lunettes d’un marqueteur (il y a des défauts qui sont difficiles à corriger!). Conclusion, pourquoi ne pas vous faire part de nos réflexions sur ces évènements qui nous concernent tous plus ou moins, de loin ou très près…

L’international des feux Loto Québec

Qu’est-ce que c’est?

L’international des feux Loto Québec, c’est ce moment le samedi soir où tu entends des explosions par ta fenêtre. C’est aussi le moment où tu te dis pourquoi j’habite au premier étage et la seule vue que j’ai c’est l’immeuble défoncé d’en face? Puis en te mettant sur la pointe des pieds, le torse dans en rotation à 73,2 degré et un œil fermé mais pas trop, t’aperçois quelques petites lumières dans le ciel : LE FEUX D’ARTIFICE!

Et ouais! T’es tellement VIP que tu peux le voir de chez toi! Tu n’as pas bouger pour te rendre au vieux port. Toé t’es HOT!

Sinon pour parler de l’évènement de façon plus objective c’est une compétition pyrotechnique entre neuf pays afin de remporter un Jupiter (une sorte des oscars des feux d’artifices). Au même moment, à la radio, on peut écouter une musique qui accompagne en rythme les figures dessinées dans le ciel! Nice, n’est-ce pas?

Comment c’est marqueté?

  • Les plus?

-La musique qui accompagne les feux d’artifices à la radio.

-Le caractère répétitif de l’évènement, tous les samedis soirs pendant huit semaines.

-Le petit côté romantique que prennent les fins de semaines pendant une petite demi- heure.

  • Les moins?

– Bien qu’ils soient  bien visibles du Vieux Port, les feux d’artifice sont lancés dans la Ronde et comme chacun sait, l’entrée n’est pas vraiment donnée!

Conclusion :

Mon tout fait un évènement qui d’un point de vue marketing vraiment bien fait! La société des jeux de Loto Québec se fait une grosse publicité, puisque des millliers de personnes qui ont déjà joués aux jeux de hasard ou pas se retrouvent dans Montréal et parle de la compagnie. Pas le choix le nom même de l’évènement l’International des feux Loto Québec. Alors quoi qu’il en soit, que vous soyez un joueur ‘‘chevronné’’ des jeux de hasards ou non, il vous reste une seule journée pour profiter des feux d’artifice. Pour les plus riches? chanceux? snobs? depuis La Ronde et pour les autres des berges du Saint Laurent ou de votre appartement au premier étage sur la pointe des pieds, le torse dans en rotation à 73,2 degré et un œil fermé mais pas trop!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s